Tourisme à Hennebont

Situé sur le Blavet qui termine son parcours dans les eaux salées de la rade de Lorient, Hennebont la médiévale s’impose d’emblée avec ses deux majestueuses tours de la porte Broërec, sa basilique su XVIe siècle de la ville Close.

Que faire à Hennebont dans le Morbihan ?

Les alentours et activités du camping à Hennebont sont multiples. En effet, le Morbihan possède un environnement riche dont la ville fait partie. Vous êtes à la recherche d’une destination attractive en Bretagne pour vos vacances ? Vous êtes au bon endroit. Tout près du bord de mer de l’océan atlantique, dans un endroit naturel tout en étant proche des grandes destinations touristiques, c’est ici que se situe notre établissement.

Balades à Hennebont

Hennebont, commune du Morbihan est situé à 12 km du camping Entre Terre et Mer. À 10 km de Lorient et 13 km de l’océan, elle s’établit sur les rias de Bretagne sud (Auray / Vannes / Quimper), comme toutes les villes anciennes.

Hennebont est une plaque tournante entre mer et campagne. Arpentez ainsi des paysages variés autour de notre camping 3 étoiles. Visitez également le bourg d’Hennebont afin de contempler cette cité médiévale et flâner dans ses ruelles pittoresques.

Hennebont ville d’histoire

Au commerce prospère, cette cité a été fortifiée dès le XIIIᵉ siècle (rempart de 1250).

Jusqu’en 1789, Hennebont fut le siège d’une sénéchaussée.

La ville conserve de cette période médiévale sa basilique (1514), ses tours, ses remparts, et de nombreuses vieilles demeures qui ont survécu aux incendies de 1944.

En vous promenant dans la ville, vous pourrez y contempler les différentes traces de son histoire. De nombreuses visites thématiques sont d’ailleurs proposées (histoire, fortifications, nature…)

À voir à Hennebont

En vacances au camping Entre Terre et Mer non loin de la ville d’Hennebont, ne manquez pas de visiter ces lieux touristiques de la ville.

Le Haras d’Hennebont ainsi que le sentier de halage pour les amoureux des chevaux et de la nature.

Le parc botanique de Kerbihan (10 ha) réunit des essences végétales provenant des 5 continents.

La Basilique Notre-Dame du Paradis se distingue par son style gothique flamboyant. Construite à l’initiative du maréchal Ferrant d’Hennebont François Michartpartir de 1513, les vitraux de Max Ingrand (1955-1965) retracent quelques grandes pages de l’histoire d’Hennebont.

Le plus grand marché de Bretagne. (le jeudi matin)

Les fortifications de la ville.

La commune d’Hennebont ne manque donc pas d’endroits attractifs. En plus, sa proximité directe avec les villes de Lorient, Port-Louis, Plouay, Pont-Scorff et du littoral du Morbihan vous permet de partir à la journée pour profiter des alentours.